Renversé en scooter, l'autopsie révèle qu'il a reçu une balle dans le dos

La police de Seine-Saint-Denis pensait régler un banal accident de la route: elle enquête finalement sur un meurtre, après la découverte d'une balle dans le cadavre d'un homme qui a percuté une voiture en scooter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un banal accident de la route s'est métamorphosé en meurtre. Le conducteur d'un scooter qui a embouti une voiture avait deux balles dans le dos. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, 33 ans, connue de la police pour des affaires de stupéfiants, a reçu samedi soir à Saint-Denis une balle dans le dos qui lui a fait perdre le contrôle de son scooter. Il s'est alors encastré dans une Mercedes en train de se garer, a relaté une source judiciaire.
Ce n'est que lors de l'autopsie que la balle a été découverte et que l'enquête a été confiée au Service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint Denis. Le casque et le scooter de la victime, éléments qui auraient pu être précieux pour l'enquête, ont été volés, a ajouté une source proche du dossier.
Des échauffourées avaient éclaté dans la cité sensible des Francs-Moisins après sa mort. La Seine-Saint-Denis, département dont de nombreuses cités sensibles sont des plaques tournantes du trafic de drogue, est le théâtre d'environ 80 règlements de comptes, parfois mortels, chaque année, de source judiciaire. En 2013, 30 homicides ont été enregistrés dans ce département, dont une partie liée au trafic de drogue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information