Des détonateurs ont été retrouvés mercredi matin dans un pavillon de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. La police nationale procédait au déminage des lieux, occupés précédemment par un ancien militaire, aujourd'hui décédé.
Des détonateurs ont été retrouvés mercredi matin dans un pavillon de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, a indiqué la mairie. La découverte a été faite dans une maison du quartier La Mutuelle. Selon la municipalité, le pavillon était occupé par "un ancien militaire aujourd'hui décédé".
Déminage
Conséquence : une opération de déminage était en cours mercredi, menée par la police nationale. Ce qui explique les détonations entendues par les habitants du nord de Saint-Denis.Aucune inquiétude donc à avoir. Sur Facebook, Bally Bagayoko, adjoint au maire de Saint-Denis, indique que l'opération de déminage devait prendre "quelques heures". L'élu parle d'un "arsenal de guerre impressionnant", trouvé dans cette maison.La mairie précise enfin qu'une enquête a été ouverte, afin de déterminer l'origine de ces détonateurs.