Saint-Denis : des déflagrations entendues... Plusieurs détonateurs retrouvés dans un pavillon

Des détonateurs ont été retrouvés mercredi matin dans un pavillon de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. La police nationale procédait au déminage des lieux, occupés précédemment par un ancien militaire, aujourd'hui décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des détonateurs ont été retrouvés mercredi matin dans un pavillon de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, a indiqué la mairie. La découverte a été faite dans une maison du quartier La Mutuelle. Selon la municipalité, le pavillon était occupé par "un ancien militaire aujourd'hui décédé".
 

Déminage

Conséquence : une opération de déminage était en cours mercredi, menée par la police nationale. Ce qui explique les détonations entendues par les habitants du nord de Saint-Denis.Aucune inquiétude donc à avoir. Sur Facebook, Bally Bagayoko, adjoint au maire de Saint-Denis, indique que l'opération de déminage devait prendre "quelques heures". L'élu parle d'un "arsenal de guerre impressionnant", trouvé dans cette maison.

La mairie précise enfin qu'une enquête a été ouverte, afin de déterminer l'origine de ces détonateurs
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information