Saint-Denis : parents et enseignants protestent contre les violences au lycée et au collège

Une marche entre le lycée Paul-Eluard et le collège La Courtille a eu lieu ce vendredi matin à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Un signe de soutien des parents et professeurs du lycée aux enseignants du collège, face à la multiplication des violences dans ces deux établissements scolaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les enseignants du collège La Courtille (Saint-Denis, Seine-Saint-Denis) exercent leur droit de retrait depuis lundi. Un moyen de protester après l'agression d'un professeur devant l'établissement avant les vacances le vendredi 22 février. Il tentait de s'interposer entre un élève et quatres personnes qui le menaçaient. Une agression violente et qui n'est pas isolée. Aux abords des groupes scolaires du quartier, les agressions et menaces se multiplient.
 
Au lycée Paul-Eluard, ce sont des intrusions à répétition qui perturbent l'établissement. La dernière en date : mardi 12 mars, un groupe d'individus armés de marteaux et de battes de base-ball a réussi à pénétrer dans le lycée.
 
Ce vendredi matin, à l'appel du syndicat SNES-FSU, les enseignants et le personnel du lycée ont décidé de soutenir leurs collègues et ont marché entre les deux groupes scolaires. Un moyen aussi de se faire entendre car le dialogue reste difficile avec la direction des services départementaux de l'Education Nationale. 
 
Les enseignants du collège Les Courtilles ont publié plusieurs communiqués en début de semaine.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information