Un individu, non identifié, s'est introduit dans l'école Victor Hugo à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), lundi 13 mai. Les parents d'élèves dénoncent un manque de moyens et visent le trafic de drogue aux abords du lieu. Ils ont appelé à bloquer l'établissement ce jeudi 16 mai.
"L'école est un sanctuaire". Les parents des élèves de l'école élémentaire Victor Hugo à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, sont encore choqués par une récente intrusion d'un individu non-identifié, dans l'établissement scolaire, lundi 13 mai.Dans un tract, ils appellent au blocage de l'école car "seule une mobilisation massive de la communauté éducative, parents, profs, animateurs, personnels communaux, règlera nos problèmes".
Coucou mes consœurs et confrères #journalistes! Qui pourrait relayer dans son support ce qui se passe à Saint-Denis? Demain matin grand rassemblement? contactez-moi en MP #saintdenis #nosenfantssontendanger #seinesaintdenis #violence #ecole pic.twitter.com/OizAbAv6Rg
— ? Gaëlle Piton (@gaellepiton) May 15, 2019
Des élèves confinés
Lundi dernier, une personne a été vue par des membres de l'école avant de disparaître. Il n'a pas été identifié. Selon Le Parisien qui relate les faits, les 600 enfants ont été confinés dans les classes et un plan particulier de mise en sûreté a été mis en place et la police prévenue.Pour les parents, ce sont des "intrusions de dealers dans le groupe scolaire". Une situation d'autant plus dérangeante qu'un commissariat de police se situe à quelques dizaines de mètres de l'école.