La colère de parents d'élèves après une intrusion dans une école de Saint-Denis

Un individu, non identifié, s'est introduit dans l'école Victor Hugo à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), lundi 13 mai. Les parents d'élèves dénoncent un manque de moyens et visent le trafic de drogue aux abords du lieu. Ils ont appelé à bloquer l'établissement ce jeudi 16 mai.

"L'école est un sanctuaire". Les parents des élèves de l'école élémentaire Victor Hugo à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, sont encore choqués par une récente intrusion d'un individu non-identifié, dans l'établissement scolaire, lundi 13 mai.

Dans un tract, ils appellent au blocage de l'école car "seule une mobilisation massive de la communauté éducative, parents, profs, animateurs, personnels communaux, règlera nos problèmes".  

Des élèves confinés

Lundi dernier, une personne a été vue par des membres de l'école avant de disparaître. Il n'a pas été identifié. Selon Le Parisien qui relate les faits, les 600 enfants ont été confinés dans les classes et un plan particulier de mise en sûreté a été mis en place et la police prévenue.

Pour les parents, ce sont des "intrusions de dealers dans le groupe scolaire". Une situation d'autant plus dérangeante qu'un commissariat de police se situe à quelques dizaines de mètres de l'école.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité