Une proviseure agressée dans un lycée professionnel à Saint-Denis

La proviseure du lycée Frédéric Bartholdi à Saint-Denis a été agressée par un élève ce jeudi. Six jours d’incapacité totale de travail lui ont été prescrits. Elle compte porter plainte.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lycée professionnel Bartholdi a été le théâtre d’une agression de la part d’un élève envers la proviseure rapporte la mairie de Saint-Denis. Les faits se sont déroulés jeudi matin. La proviseure s’est vue accorder 6 jours d’ITT étant donnée la violence de l’agression. 

Des assistants d’éducation ont dû s’interposer pour y mettre fin. L’éducation Nationale a mis en place une cellule d’écoute au sein du lycée. La mairie de Saint-Denis a qualifié cette agression "d’inacceptable" et assure qu’elle "continuera le travail de prévention et de médiation auprès des jeunes"


Un différend suite à un conseil de discipline 

L’agression serait due à un différend suite à un conseil de discipline à la conclusion duquel l’adolescent était sous le coup d’un sursis. Au moment des faits, il a été interpellé devant l’établissement par les policiers.

L’adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue assure le parquet de Bobigny. La proviseure a été bléssée aux côtes et prise en charge dans une unité médico-judiciaire ce vendredi, elle entend déposer plainte. Une démarche que le Rectorat de Créteil qui dit "condamner fermement ces actes et salue le sens des responsabilités des assistants d'éducation"  affirme également "soutenir et accompagner".  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information