Une femme a été retrouvée égorgée vendredi 9 mars en fin d'après-midi dans son appartement à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Son compagnon, qui avait pris la fuite avec leur bébé, a été interpellé et présenté à un juge ce dimanche 11 mars.
Le corps sans vie de la jeune femme a été retrouvé vers 17h30, ont indiqué les pompiers, confirmant une information du Parisien.
L'homme, né en 1996, a été interpellé à 19h vendredi 9 mars au domicile de son frère à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, le département voisin, a précisé à l'AFP une source policière. Le nourrisson, âgé de six mois, a été retrouvé indemne chez le frère du mis en cause, a ajouté une source proche de l'enquête.
"Pleinement conscient"
L'homme, qui nie les faits, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour "meurtre par concubin", conformément aux réquisitions du parquet. L'homme a "gardé le silence pendant toute sa garde à vue", a précisé une source proche de l'enquête. Selon les premiers éléments, l'homme, qui souffrait de "troubles psychiatriques", était "pleinement conscient" au moment des faits, a-t-elle ajouté.La victime "quasiment décapitée" présentait "plusieurs plaies profondes" aux bras et aux mains, "vraisemblablement des lésions résultant de gestes défensifs", a précisé cette source. Un couteau de cuisine avec une lame d'environ 30 cm a été retrouvé près du corps.
Selon la source policière, c'est le frère du mis en cause qui a prévenu les forces de l'ordre. Il leur a indiqué "que son frère avait tué sa femme au domicile du couple", a détaillé la source proche de l'enquête. Selon un voisin, qui «dit "n'avoir rien vu ni entendu"» au moment des faits, le couple avait aménagé il y a cinq mois environ dans cet appartement, a ajouté cette source.