• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Seine-Saint-Denis : 11 habitants dont des enfants sauvés des flammes à Noisy, un « bilan miraculeux »

Les flammes se sont propagées dans la cage d'escaliers, menaçant les habitants. / © BSPP
Les flammes se sont propagées dans la cage d'escaliers, menaçant les habitants. / © BSPP

Un violent incendie s’est propagé dans un immeuble de Noisy-le-Sec, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les conséquences auraient pu être dramatiques d’après les pompiers, qui ont sauvé 11 habitants.

Par France 3 Paris IDF

Le bilan aurait pu être très lourd. Un feu s’est déclaré cette nuit au 7, allée des roses à Noisy, en Seine-Saint-Denis, mettant en danger les habitants de l’immeuble.

Les flammes, parties du rez-de-chaussée, se sont vite propagées par la cage d’escaliers. Selon les sapeurs-pompiers de Paris, les quatre premiers niveaux du bâtiment – haut de huit étages – étaient menacés.

Des habitants évacués via des échelles

Grâce à l’intervention de ces derniers, 11 personnes dont des enfants ont pu heureusement être sauvées. Certains habitants ont notamment été évacués via des grandes échelles installées en façade.

Le bilan est « miraculeux », toujours d’après les pompiers : les résidents de l'appartement d'où sont parties les flammes avaient laissé la porte ouverte, permettant à l’incendie de se propager. Seulement trois personnes ont été légèrement intoxiquées.

Sur le même sujet

Anne Hidalgo devient Caporal d'Honneur des Pompiers de Paris

Les + Lus