Seine-Saint-Denis : 11 habitants dont des enfants sauvés des flammes à Noisy, un « bilan miraculeux »

Un violent incendie s’est propagé dans un immeuble de Noisy-le-Sec, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les conséquences auraient pu être dramatiques d’après les pompiers, qui ont sauvé 11 habitants.
Le bilan aurait pu être très lourd. Un feu s’est déclaré cette nuit au 7, allée des roses à Noisy, en Seine-Saint-Denis, mettant en danger les habitants de l’immeuble.

Les flammes, parties du rez-de-chaussée, se sont vite propagées par la cage d’escaliers. Selon les sapeurs-pompiers de Paris, les quatre premiers niveaux du bâtiment – haut de huit étages – étaient menacés.

Des habitants évacués via des échelles

Grâce à l’intervention de ces derniers, 11 personnes dont des enfants ont pu heureusement être sauvées. Certains habitants ont notamment été évacués via des grandes échelles installées en façade.

Le bilan est « miraculeux », toujours d’après les pompiers : les résidents de l'appartement d'où sont parties les flammes avaient laissé la porte ouverte, permettant à l’incendie de se propager. Seulement trois personnes ont été légèrement intoxiquées.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie pompiers faits divers