Seine-Saint-Denis : un impressionnant incendie ravage des entrepôts à Aubervilliers

Un feu spectaculaire s’est attaqué ce dimanche soir à un entrepôt désaffecté à Aubervilliers, avant de se propager. 150 pompiers ont été mobilisés sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une épaisse fumée noire est montée haut dans le ciel, ce dimanche soir à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Un impressionnant incendie s’est attaqué vers 19h30 environ à un entrepôt désaffecté, situé rue Sadi Carnot.

D'après la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, les flammes se sont ensuite propagées à d'autres entrepôts, qui ne sont eux pas désaffectés mais en activité. En tout, une surface de 5 000 m2 est touchée par l'incendie, soit un important volume.

A noter par ailleurs que le premier entrepôt, bien que désaffecté, n'était pas vide mais comportait plusieurs stocks. Les images du feu ont été relayées en nombre sur les réseaux sociaux.

Une centaine de sapeurs-pompiers mobilisés contre les flammes

Du côté des secours, 150 pompiers ont été mobilisés sur place. D'importants moyens ont été déployés, notamment des bras élévateurs articulés, similaires aux engins utilisés à Notre-Dame.

Il n’y a pour l’heure heureusement pas de victime ni de blessé. Les habitations à proximité n'ont pour l'instant pas été atteintes par les flammes. Les habitants des pavillons aux alentours des entrepôts ont dû être évacués, par sécurité en cas de propagation.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information