• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Seine-Saint-Denis : un impressionnant incendie ravage des entrepôts à Aubervilliers

Un important incendie s'est déclaré à Aubervilliers, dimanche, dans un entrepôt. / © V. Blumlhuber / France 3 Paris IDF
Un important incendie s'est déclaré à Aubervilliers, dimanche, dans un entrepôt. / © V. Blumlhuber / France 3 Paris IDF

Un feu spectaculaire s’est attaqué ce dimanche soir à un entrepôt désaffecté à Aubervilliers, avant de se propager. 150 pompiers ont été mobilisés sur place.

Par France 3 Paris IDF

Une épaisse fumée noire est montée haut dans le ciel, ce dimanche soir à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Un impressionnant incendie s’est attaqué vers 19h30 environ à un entrepôt désaffecté, situé rue Sadi Carnot.
D'après la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, les flammes se sont ensuite propagées à d'autres entrepôts, qui ne sont eux pas désaffectés mais en activité. En tout, une surface de 5 000 m2 est touchée par l'incendie, soit un important volume.

A noter par ailleurs que le premier entrepôt, bien que désaffecté, n'était pas vide mais comportait plusieurs stocks. Les images du feu ont été relayées en nombre sur les réseaux sociaux.

Une centaine de sapeurs-pompiers mobilisés contre les flammes

Du côté des secours, 150 pompiers ont été mobilisés sur place. D'importants moyens ont été déployés, notamment des bras élévateurs articulés, similaires aux engins utilisés à Notre-Dame.

Il n’y a pour l’heure heureusement pas de victime ni de blessé. Les habitations à proximité n'ont pour l'instant pas été atteintes par les flammes.
Les habitants des pavillons aux alentours des entrepôts ont dû être évacués, par sécurité en cas de propagation.
 

Sur le même sujet

affiches achat cannabis

Les + Lus