Seine-Saint-Denis – Un jeune homme disparaît à Noisy-le-Sec près du canal de l'Ourcq, après avoir été tabassé

Un jeune homme âgé de 17 ans a été passé à tabac dans la nuit de mercredi à jeudi au bord du canal de l'Ourcq à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Les premières recherches n'ont pas encore permis de le retrouver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête pour tentative d'homicide volontaire en bande organisée a été ouverte suite à la disparition d’un jeune homme au bord du canal de l'Ourcq dans la nuit de mercredi à jeudi, d’après le parquet, contacté par France 3 Paris Île-de-France.

D’après Le Parisien, la victime a été passée à tabac avant sa disparition, vers 2h du matin sur les rives du canal au niveau de Noisy-le-Sec. Selon le quotidien, une vidéo sur le réseau social Snapchat montre le jeune homme se faire tabasser.

Des fouilles dans le canal de l'Ourcq

Que s'est-il passé ensuite ? Les images ne montrent pas si la jeune victime est tombée ou non à l'eau, toujours d'après Le Parisien. Son frère, qui a vu la vidéo sur les réseaux sociaux, est en tout cas parti à sa recherche et a prévenu la police.

La piste a été prise au sérieux et des fouilles dans le canal ont été menées, sans qu'un corps ne soit pour l'instant retrouvé. Difficile donc, à ce stade, de déterminer la raison de cette agression.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information