Seine-Saint-Denis – Un jeune homme disparaît à Noisy-le-Sec près du canal de l'Ourcq, après avoir été tabassé

Un jeune homme âgé de 17 ans a été passé à tabac dans la nuit de mercredi à jeudi au bord du canal de l'Ourcq à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Les premières recherches n'ont pas encore permis de le retrouver.

Des recherches ont été effectuées pour tenter de retrouver le jeune homme. (Photo d'illustration)
Des recherches ont été effectuées pour tenter de retrouver le jeune homme. (Photo d'illustration) © PHOTOPQR/LE PARISIEN
Une enquête pour tentative d'homicide volontaire en bande organisée a été ouverte suite à la disparition d’un jeune homme au bord du canal de l'Ourcq dans la nuit de mercredi à jeudi, d’après le parquet, contacté par France 3 Paris Île-de-France.

D’après Le Parisien, la victime a été passée à tabac avant sa disparition, vers 2h du matin sur les rives du canal au niveau de Noisy-le-Sec. Selon le quotidien, une vidéo sur le réseau social Snapchat montre le jeune homme se faire tabasser.

Des fouilles dans le canal de l'Ourcq

Que s'est-il passé ensuite ? Les images ne montrent pas si la jeune victime est tombée ou non à l'eau, toujours d'après Le Parisien. Son frère, qui a vu la vidéo sur les réseaux sociaux, est en tout cas parti à sa recherche et a prévenu la police.

La piste a été prise au sérieux et des fouilles dans le canal ont été menées, sans qu'un corps ne soit pour l'instant retrouvé. Difficile donc, à ce stade, de déterminer la raison de cette agression.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers