Un jeune homme âgé de 17 ans a été passé à tabac dans la nuit de mercredi à jeudi au bord du canal de l'Ourcq à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Les premières recherches n'ont pas encore permis de le retrouver.
Une enquête pour tentative d'homicide volontaire en bande organisée a été ouverte suite à la disparition d’un jeune homme au bord du canal de l'Ourcq dans la nuit de mercredi à jeudi, d’après le parquet, contacté par France 3 Paris Île-de-France.
D’après Le Parisien, la victime a été passée à tabac avant sa disparition, vers 2h du matin sur les rives du canal au niveau de Noisy-le-Sec. Selon le quotidien, une vidéo sur le réseau social Snapchat montre le jeune homme se faire tabasser.
Des fouilles dans le canal de l'Ourcq
Que s'est-il passé ensuite ? Les images ne montrent pas si la jeune victime est tombée ou non à l'eau, toujours d'après Le Parisien. Son frère, qui a vu la vidéo sur les réseaux sociaux, est en tout cas parti à sa recherche et a prévenu la police.La piste a été prise au sérieux et des fouilles dans le canal ont été menées, sans qu'un corps ne soit pour l'instant retrouvé. Difficile donc, à ce stade, de déterminer la raison de cette agression.