Seine-Saint-Denis - Kylian Mbappé a bien reversé sa prime à l'association Premiers de cordée

Le prodige du PSG Kylian Mbappé s'était engagé à reverser l'intégralité de sa prime de Coupe du monde à l'association Premiers de cordée dont il est parrain. Il a tenu parole.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient dit l'adage. Kylian Mbappé a lui tenu parole et a reversé l'intégralité de ses primes qu'il a touché lors de la Coupe du monde 2018 à l'association Premiers de cordée.

Un montant estimé au bas mot à 300.000 euros, cette somme étant la prime de victoire en finale, plus 20.000 euros par match.

"Je gagne assez d'argent, beaucoup d'argent. Donc je pense que c'est important d'aider ceux qui sont dans le besoin. Beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies. Pour des gens comme nous, donner un coup de main, ce n'est pas grand-chose. Ça ne change pas ma vie mais ça change la leur. Et si c'est le cas, je le fais avec plaisir" déclare-t-il dans le Time magazine dont il a fait la couverture cette semaine. 

"Un homme de parole"

Interrogé par RTL, le directeur général de l'association, Sébastien Ruffin affirme lui que : "C'est un homme de parole, très largement. Il tient ses engagements avec nous plus qu'on aurait imaginé avant qu'il accepte d'être le parrain de l'association".

Active en Seine-Saint-Denis (son siège se trouve au Stade de France), elle propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et des actions de sensibilisation au handicap.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité