Le jeune homme de 19 ans qui a été retrouvé mercredi soir avec deux balles dans la tête et qui était entre la vie et la mort est finalement décédé hier soir.
Il était entre la vie et la mort. Le jeune homme de 19 ans, qui a reçu deux balles dans la tête mercredi soir à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, est mort hier, jeudi, dans la soirée. Il avait été hospitalisé à l'hôpital Delafontaine, avant d'être transférée dans un établissement parisien.
Le drame a eu lieu dans la cité Salvador Allende de Saint-Denis. Il est 22h45, mercredi soir, quand le jeune homme, à bord d'une voiture avec trois autres personnes, reçoit plusieurs tirs venant d'une autre voiture.
La victime, "archi-connue" des services de police pour des affaires de trafic de stupéfiants, est immédiatement transportée à l'hôpital dyonisien Delafontaine. Son état étant jugé très grave, le jeune homme est transféré dans un hôpital parisien, où il décède des suites de ses blessures jeudi, à 19h.
La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue est évoquée par les enquêteurs.
La Seine-Saint-Denis, département dont de nombreuses cités sensibles sont des plaques tournantes du trafic de drogue, est le théâtre d'environ 80 règlements de comptes, parfois mortels, chaque année. En 2013, 30 homicides ont été enregistrés dans ce département, dont une partie liée au trafic de drogue. Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargé de l'enquête.