Seine-Saint-Denis : le "voleur à la tâche" interpellé

L'homme de 53 ans qui avait été surnommé le "voleur à la tache" était recherché depuis 2005? Il a été interpellé mardi dernier en région parisienne, suspecté de plus de 60 vols par ruse auprès de personnes âgées, selon la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspect était recherché par la police pour des faits de vols et escroqueries et restait insaisissable depuis plusieurs années, a expliqué la Direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP). Depuis 8 ans exactement. Il faisait l'objet d'une synthèse policière dans laquelle il avait été surnommé le "voleur à la tache d'immeubles" parisiens en raison de son mode opératoire, toujours le même.

Un préjudice global estimé à 32 000 euros


Il abordait ses victimes, des personnes âgées pour la plupart, dans leur immeuble en leur signalant une tache sur leurs vêtements. Au prétexte de la nettoyer, il leur dérobait leur carte bancaire. Se faisant ensuite passer pour policier, il leur téléphonait indiquant que leur carte avait été dérobée. Pour le vérifier et enquêter, disait-il, il avait besoin de leur code confidentiel, qu'il obtenait. Il n'avait plus qu'à débiter leurs comptes.

La police s'est aperçue qu'il téléphonait d'une cabine téléphonique de Gagny (Seine-Saint-Denis) et a pu le localiser et l'identifier au casino de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) où il avait ses habitudes.

Il a été interpellé à Gagny et a reconnu la totalité des 63 vols qui lui sont imputés entre 2005 et 2013 pour un préjudice global estimé à 32.000 euros. Il a été déféré mercredi soir devant la justice et devait être mis en examen hier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information