Seine-Saint-Denis - La police tire sur un homme armé d'un sabre qui sortait d'un hôpital psychiatrique

Un homme armé d'un sabre qui "sortait a priori" d'un hôpital psychiatrique à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) a été blessé par balles mardi par la police. Un policier a aussi été blessé, touché par une balle tirée par un de ses collègues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, "a priori sortant" de l'hôpital psychiatrique de Ville-Evrard sans que l'on sache pour l'heure s'il y était hospitalisé, a été repéré par une patrouille de police vers 18h30, a dit cette source à l'AFP, confirmant des informations de presse.

"Les policiers, d'après leurs déclarations, lui ont demandé de lâcher son sabre", a-t-elle ajouté. "À cet instant, il aurait dégainé, agité son arme et se serait dirigé vers eux".

Un policier a alors tiré touchant "trois fois" l'homme, qui se trouvait mardi soir en état d'urgence absolue. Il a aussi touché "une fois un de ses collègues".

L'enquête, ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, a été confiée à la police judiciaire, a indiqué à l'AFP le parquet de Bobigny.
 

"Détermination et sang-froid"

Le préfet de police de Paris a réagi mardi soir sur Twitter en félicitant "les policiers intervenus avec détermination et sang-froid afin d'interpeller un individu menaçant muni d'un sabre". "Nos pensées les plus chaleureuses se tournent vers ce policier blessé dans l'exercice de sa mission", a-t-il ajouté. 

Mardi après-midi, à Paris, des policiers ont également fait feu sur un homme qui les avait menacés avec un couteau. Il a été blessé au bras. La piste terroriste a été écartée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information