Seine-Saint-Denis: un homme grièvement blessé par des tirs en pleine rue

Un homme a été grièvement blessé par des tirs dans une rue de Romainville en Seine-Saint-Denis, pris pour cible par un groupe de cinq ou six individus à scooters.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi soir vers 19H45, trois scooters se sont approchés de cet homme, dans une avenue de cette banlieue est de Paris. "Le passager d'un des trois scooters a tiré au calibre 12 en direction" de la victime, a précisé une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

La victime, dont le pronostic vital restait engagé jeudi, selon une deuxième source, a été hospitalisée à Paris. Elle présentait "une plaie saignante au niveau d'un rein, et une autre au niveau du poumon, correspondant à des tirs de chevrotine", a précisé la première source.

Les scooters ont pris la fuite mais la police a pu arrêter un des conducteurs, qui a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Les enquêteurs espèrent que son interrogatoire permette de remonter aux complices et au tireur. Ni les mobiles potentiels du tireur, ni l'identité de la victime n'ont été précisées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information