Pour son lancement, la ligne T11 express sera gratuite tout le week-end

La nouvelle ligne doit relier Le Bourget et Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) en 15 minutes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le grand jour pour le tram-train T11 express. Exploitée par Transkeo, filiale SNCF Transilien et Keolis, cette ligne de 11 km au nord de l'Île-de-France dessert 7 gares : Le Bourget, Dugny-La Courneuve, Stains-Cerisaie, Pierrefitte-Stains, Villetaneuse-Université, Epinay-Villetaneuse et Epinay-sur-Seine. Elle devrait transporter "de banlieue à banlieue", 60.000 voyageurs quotidiens, précise un communiqué. "Ce week-end, les habitants et curieux pourront voyager" gratuitement sur la ligne, annonce la SNCF.
Ce tram-train divise par trois, à 15 minutes, le temps nécessaire pour effectuer la liaison Le Bourget-Épinay-sur-Seine, et ramène à 20 minutes au lieu de 48 actuellement, le trajet entre Le Blanc-Mesnil et Villetaneuse Université. Il a des correspondances avec les lignes B, C, D et H du RER, ainsi qu'avec le Tram 8. Enfin, il sera connecté avec les futures lignes de métro 16 et 17. Une deuxième phase, reliant Epinay-sur-Seine à Sartrouville et Le Bourget à Noisy-le-Sec, "est actuellement à l'étude", précise la SNCF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder