Cet article date de plus de 3 ans

Stains vend son patrimoine pour alerter contre la baisse des moyens des collectivités locales

Tout est à vendre ! Samedi à 11 h, la ville de Stains en Seine-Saint-Denis organise une grande vente aux enchères de son patrimoine communal.
© Capture d'écran / Site mairie de Stains
A Stains, le patrimoine municipal est à vendre : la mairie, le conservatoire de musique, l'école Emile Zola, le centre médical de santé, le gymnase Léo Lagrange et le centre de vacances de Villiers sur Loir.... La municipalité organise une vente aux enchères samedi à 11 heures pour protester contre la baisse des moyens destinés aux collectivités locales.

Cette vente aux enchères symbolique est organisée et théatralisée pour alerter sur la situation de la ville explique Azzédine Taïbi, le maire de cette commune de Seine-Saint-Denis "Cette action est organisée pour dénoncer les baisses de dotation de l'Etat et son désengagement sur les missions de services publics."

La mairie veut pouvoir continuer à offrir à ses administrés un service public de qualité sans être contraint d'augmenter les impôts.

Trois députés dont Marie-George Buffet, députée de la Seine-Saint-Denis, seront présents samedi à Stains pour soutenir le mouvement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique finances économie