Un chauffeur de bus a renversé un adolescent de 13 ans hier, le blessant grièvement. L'homme a été ensuite été agressé par des membres de la famille de la victime et des jeunes du secteur. Le réseau de bus CIF a fait valoir son droit de retrait. Toutes les infos.
L'accident a eu lieu mardi en début d'après-midi à Villepinte. Alors qu'il traversait la chaussée, en dehors du passage piéton selon les premiers éléments de l'enquête, un jeune adolescent de 13 ans a été percuté par un bus. L'adolescent a été hospitalisé "dans un état grave" à l'hôpital Necker, à Paris. Selon les informations communiquées à la compagnie de bus, la jeune victime souffrirait d'une hémorragie cérébrale et d'un pneumothorax.
Dans la foulée de l'accident, c'est le chauffeur de bus qui a été agressé, par des membres de la famille de la victime mais aussi par des jeunes du secteur, qui l'on pris a partie et molesté. Selon un syndicaliste de la compagnie de bus, le machiniste a reçu de nombreux coups et souffrirait de plusieurs contusions. il a pu s'échapper par la fenêtre de son bus et a été pris en charge à l'hôpital Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois.
Cette agression a fortement perturbé le trafic des bus du réseau CIF sur le secteur, de nombreux chauffeur exerçant leur droit de retrait craignant "des représailles sur d'autres bus" selon Jamal Benkissaou, secrétaire CHSCT des Courriers d'Île-de-France.
Selon la compagnie de trasport, le trafic a été rétabli pour le début du service de mercredi matin "sur l'ensemble des lignes de Seine Saint Denis".
Nous n'avons pour l'instant pas de nouvelles informations quand à l'état de santé de l'adolescent percuté.