Le train d'atterrissage d'un petit avion ne s'est pas déployé et l'engin a glissé sur plusieurs dizaines de mètres sur la piste de l'aéroport. Il n'y a pas eu de blessés graves.
Les trois personnes qui se trouvaient dans l'avion (dont les deux pilotes) ont dû avoir une belle frayeur. Le train d'atterrissage de l'appareil n'est pas sorti et l'avion s'est posé "sur le ventre" selon les mots d'un employé du Groupe ADP, ce lundi vers 11h.
? Violente sortie de piste et début d’incendie sur un Embraer Phenom 100, immatriculé 9H-FAM survenu ce ce matin au Bourget.
— air plus news (@airplusnews) February 8, 2021
info BEA pic.twitter.com/cDv8SXi4hQ
L'avion, un Embraer Phenom 100, s'est fortement endommagé et un début d'incendie a touché l'appareil, rapidement maîtrisé par les pompiers de l'aéroport du Bourget. Les trois personnes n'ont été que légèrement blessées. Elles ont été transportées pour effectuer des contrôles supplémentaires sur leur santé.
L'appareil appartient à une compagnie privée. Selon le Groupe ADP, une enquête a été diligentée par le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile.