Un conducteur se rend après avoir traîné un policier sur une centaine de mètres lors d'un contrôle

Un homme s'est rendu à la police tôt samedi matin après avoir refusé un contrôle routier et traîné un policier sur une centaine de mètres à Romainville (Seine-Saint-Denis) vendredi, a-t-on appris de source préfectorale. Il s'est présenté au commissariat des Lilas (Seine-Saint-Denis). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme s'est rendu à la police tôt samedi matin après avoir refusé un contrôle routier et traîné un policier sur une centaine de mètres à Romainville (Seine-Saint-Denis) vendredi, a-t-on appris de source préfectorale. Il s'est présenté au commissariat des Lilas (Seine-Saint-Denis) vers quatre heures du matin et a été placé en garde à vue.
Les forces de l'ordre avaient pu identifier mais pas interpeller cet homme, à l'encontre duquel une enquête était ouverte, a précisé cette source.
Cet homme, dont l'âge n'a pu être précisé, avait refusé un contrôle routier vendredi en fin d'après-midi dans cette commune de la région parisienne. Tandis qu'il tentait de s'échapper, un agent de police avait sorti son arme et s'était retrouvé accroché au coffre du véhicule, qui avait redémarré en trombe.
Ce policier a été traîné sur une centaine de mètres sur la chaussée avant de pouvoir se libérer et de tirer à plusieurs reprises en direction des pneus de la voiture.
Le conducteur avait pourtant réussi à prendre la fuite avant d'abandonner son véhicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder