Un corps retrouvé dans un parc à La Courneuve : un homme mis en examen

L'homme a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire ce vendredi. Un corps a été retrouvé dans le parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

Le corps de la victime avait été découvert par son frère mardi soir "en état de décomposition avancée, caleçon et pantalon baissés au niveau des genoux", selon les informations transmises par une source policière.

Depuis plusieurs jours, cet homme avait alerté les services de police de la disparition inquiétante de son frère, âgé de 29 ans.

La famille avait poursuivi ses recherches de son côté et le frère avait été mené à l'endroit où se trouvait la dépouille par un ami du défunt.

Par peur de représailles, cet homme avait pris la fuite. Il s'était ensuite rendu au commissariat où il avait été placé en garde à vue.

Sur plus de 400 hectares, le parc départemental Georges-Valbon s'étend sur les communes de La Courneuve, Saint-Denis, Stains, Dugny et Garges-lès-Gonesse.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité