A Aubervillers, un homme de 27 ans a été poignardé en pleine rue. Un suspect a été rapidement arrêté. Une nouvelle agression pour un mois de septembre particulièrement sanglant en Seine-Saint-Denis.
Un homme de 27 ans se trouvait vendredi 12 septembre 2014 dans un état très grave après avoir été poignardé en pleine rue à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, et son agresseur présumé a été arrêté, selon l'AFP. Cette nouvelle tentative de meurtre fait du début du mois de septembre la période la plus sanglante de l'année en Seine-Saint-Denis, ont déploré ces sources.
En milieu d'après-midi, la victime a été frappée au couteau en pleine rue et transportée en urgence à l'hôpital Avicenne de Bobigny. "Une artère a été touchée" et il a fallu lui "injecter beaucoup de sang" a précisé une source policière. Son pronostic vital était "très engagé", a souligné une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.fr.
L'agresseur présumé, 29 ans, a été "interpellé dans la foulée", grâce à un témoin qui l'a vu s'enfuir et se réfugier dans un immeuble voisin, a-t-elle précisé. Le couteau qui aurait servi au crime se trouvait "à proximité", "caché derrière le ballon d'eau chaude". Le suspect, qui a été placé en garde à vue, est "très connu de la police", pour des affaires de meurtre, violences, braquage et détention d'explosifs, a relaté la source policière. Sa victime n'apparaît par contre a priori pas dans les fichiers de police, a-t-elle précisé.
Depuis début septembre, au moins trois meurtres ont déjà été commis dans le département. Lundi, une joggeuse a été poignardée dans un parc de Sevran, et jeudi une mère de famille tuée, a priori par son ex-compagnon, qui lui aurait fracassé la tête contre un mur de son parking à Neuilly-sur-Marne. La semaine précédente, le corps d'un étudiant tunisien était retrouvé dans des sacs poubelles, découpé en morceaux, dans une rue de Villepinte. Dans la nuit de dimanche à lundi enfin, un homme de 22 ans avait eu la vie miraculeusement sauve après avoir reçu une balle dans la tête, visé par une rafale d'arme automatique en pleine rue à Montreuil. En 2013, 30 homicides ont été enregistrés en Seine-Saint-Denis, dont une bonne partie liée au trafic de drogue.