Un homme grièvement blessé, poignardé en pleine rue en Seine-Saint-Denis

A Aubervillers, un homme de 27 ans a été poignardé en pleine rue. Un suspect a été rapidement arrêté. Une nouvelle agression pour un mois de septembre particulièrement sanglant en Seine-Saint-Denis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 27 ans se trouvait vendredi 12 septembre 2014 dans un état très grave après avoir été poignardé en pleine rue à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, et son agresseur présumé a été arrêté, selon l'AFP. Cette nouvelle tentative de meurtre fait du début du mois de septembre la période la plus sanglante de l'année en Seine-Saint-Denis, ont déploré ces sources.

En milieu d'après-midi, la victime a été frappée au couteau en pleine rue et transportée en urgence à l'hôpital Avicenne de Bobigny. "Une artère a été touchée" et il a fallu lui "injecter beaucoup de sang" a précisé une source policière. Son pronostic vital était "très engagé", a souligné une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.fr.

L'agresseur présumé, 29 ans, a été "interpellé dans la foulée", grâce à un témoin qui l'a vu s'enfuir et se réfugier dans un immeuble voisin, a-t-elle précisé. Le couteau qui aurait servi au crime se trouvait "à proximité", "caché derrière le ballon d'eau chaude". Le suspect, qui a été placé en garde à vue, est "très connu de la police", pour des affaires de meurtre, violences, braquage et détention d'explosifs, a relaté la source policière. Sa victime n'apparaît par contre a priori pas dans les fichiers de police, a-t-elle précisé.

Depuis début septembre, au moins trois meurtres ont déjà été commis dans le département. Lundi, une joggeuse a été poignardée dans un parc de Sevran, et jeudi une mère de famille tuée, a priori par son ex-compagnon, qui lui aurait fracassé la tête contre un mur de son parking à Neuilly-sur-Marne. La semaine précédente, le corps d'un étudiant tunisien était retrouvé dans des sacs poubelles, découpé en morceaux, dans une rue de Villepinte. Dans la nuit de dimanche à lundi enfin, un homme de 22 ans avait eu la vie miraculeusement sauve après avoir reçu une balle dans la tête, visé par une rafale d'arme automatique en pleine rue à Montreuil. En 2013, 30 homicides ont été enregistrés en Seine-Saint-Denis, dont une bonne partie liée au trafic de drogue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information