Un jeune homme tué par balles en pleine rue à Sevran (93)

Un jeune homme de 21 ans a été tué par balles en pleine rue mercredi matin 2 avril, très tôt, à Sevran (Seine-Saint-Denis) par deux hommes cagoulés qui ont pris la fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime a été prise pour cible vers 02H40, alors qu'elle se trouvait sur la place Georges Clemenceau, dans la cité Rougemont, par deux ou trois hommes qui se trouvaient à bord d'une voiture aux vitres teintées.

L'un des agresseurs était muni d'une arme de poing et un autre d'une arme d'épaule. Ils lui ont tiré dessus à plusieurs reprises avant de prendre la fuite.

C'est un ami du jeune homme, qui se trouvait avec lui au moment des faits, qui a prévenu la police. Quand les fonctionnaires sont arrivés, ils l'ont trouvé inconscient. Touché notamment à la tête, le jeune homme est décédé vers 03H20.  Originaire de la cité Basse, il était défavorablement connu des services de police, notamment pour trafic de drogue. Du côté de l'enquête on évoque la piste d'un règlement de compte.

Un représentant du parquet de Bobigny s'est rendu dans la nuit sur les lieux du crime, où quatre douilles de calibre 9 mm ont été retrouvées. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

La cité Rougemont, située en zone de sécurité prioritaire (ZSP), est considérée comme l'une des plaques tournantes du trafic de drogue à Sevran, commune parmi les plus pauvres d'Ile-de-France, régulièrement confrontée à des règlements de comptes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder