Un mort et un blessé grave dans un incendie à Montreuil

Un jeune homme de 21 ans est décédé dimanche matin et une autre personne a été grièvement blessée lors d'un incendie dans un immeuble de bureaux et d'appartements à Montreuil (Seine -Saint-Denis), ont annoncé les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 21 ans est décédé dimanche matin et une autre personne a été grièvement blessée lors d'un incendie dans un immeuble de bureaux et d'appartements à Montreuil (Seine -Saint-Denis), ont annoncé les pompiers.
Selon le commandant des pompiers Gabriel Plus, le sinistre s'est déclaré peu avant 08H30 au premier des quatre étages de l'immeuble. L'incendie a pu être maîtrisé rapidement, grâce à la facilité d'accès à l'immeuble, mais le feu "très violent" avait déjà fait plusieurs victimes.
"Un jeune homme a péri carbonisé au premier étage", a déclaré le porte-parole des pompiers à l'AFP, 

Un autre homme de 22 ans, le fils du propriétaire de l'immeuble, a été grièvement blessé. "Il s'est défenestré et se trouve dans un état grave. Transporté à l'hôpital parisien du Val-de-Grâce, son pronostic vital est très engagé", a précisé à l'AFP le parquet de Bobigny, dont un représentant s'est rendu sur place.

"En outre, l'incendie a fait quatre blessés légers, qui se trouvaient au 4e étage et qui ont été intoxiqués par les fumées", a-t-il ajouté.
Le préfet de Seine-Saint-Denis s'est rendu sur place et une enquête a été ouverte, a-t-il précisé.

Dans cet immeuble, le propriétaire avait son domicile familial au 4e étage. Il avait laissé une pièce à son fils au premier, a précisé le parquet.
Le préfet de Seine-Saint-Denis s'est rendu sur place dans la matinée. La police judiciaire a été saisie d'une enquête pour déterminer les circonstances de l'incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information