Le parc de la Poudrerie en Seine-Saint-Denis est très prisé des promeneurs, qu’ils soient à vélo ou à pied. Un "pique-nique citoyen" était organisé ce dimanche pour la sauvegarde du site.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les défenseurs du parc de la Poudrerie ont organisé ce dimanche midi, un « pique-nique citoyen » dans ce parc de 137 ha situé en Seine-Saint-Denis à cheval sur les communes de Sevran, Villepinte, Vaujours et Livry-Gargan.
Les défenseurs du parc veulent alerter sur les incertitudes liées à l’avenir du site. En effet la convention de gestion du parc, liant l’Etat, la région Ile-de-France et le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis arrive à échéance fin 2016 et pour l'instant aucune garantie de son renouvellement n'a été donnée.
par François Asensi. Le député Front de Gauche interpelle la Ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal pour que des garanties sur l’avenir et la sauvegarde du parc de la Poudrerie soient trouvées. Dans cette pétition "Il appelle l’ensemble des acteurs locaux et institutionnels à se réunir pour définir un projet commun pour l’avenir de cet espace forestier unique en Seine-Saint-Denis".