Un policier blessé par balle à la tête au cours d'une course-poursuite

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Ile de France avec AFP

Un policier a été "très sérieusement blessé" par balle à la tête lundi matin, au cours d'une course-poursuite avec des braqueurs présumés d'un entrepôt de bijoux à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

Deux hommes, soupçonnés d'être les braqueurs de cet entrepôt de livraison de bijouteries, ont été interpellés. L'un d'eux, "touché par balle à plusieurs endroits", est grièvement blessé, a expliqué une source policière. "Le pronostic vital du policier est engagé", a expliqué un autre policier, ajoutant que le fonctionnaire serait héliporté. "Il est très sérieusement blessé", a confirmé la Préfecture de police de Paris (PP).

Vers 9h00, des malfaiteurs ont braqué l'entrepôt, avant d'être poursuivis par des policiers. "S'ensuit un peu plus tard un échange de coups de feu à l'Ile-Saint-Denis avec les policiers pour une raison encore inconnue", a expliqué cette source. Le préfet de police de Paris Michel Cadot et le procureur de Bobigny se rendent sur place. La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été saisie des investigations. 

Ce drame intervient alors que le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve doit se rendre à Saint-Ouen cet après-midi pour une visite consacrée à la lutte contre le trafic de drogues.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité