Une femme et son enfant tués à Aubervilliers, le père en garde à vue

L'homme est soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche sa femme et son enfant dans la nuit de vendredi à samedi. Il aurait aussi blessé sa sœur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 2h30 ce samedi, les secours sont intervenus dans un appartement du centre-ville d'Aubervilliers pour prendre en charge trois personnes dont un enfant. La mère, âgée de 30 ans, et la petite fille, âgée de 2 ans et demi, sont décédées peu de temps après.

Un homme de 29 ans, le père de l'enfant, a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d'être l'auteur des faits, selon des informations de source policière et du parquet de Bobigny. Il a essayé de fuir en voiture mais a percuté un mur quelques centaines de mètres plus loin. Il a été hospitalisé pour de multiples fractures.

La sœur du mis en cause, également sérieusement blessée, a été transportée en urgence absolue à l'hôpital. Elle a aussi reçu des coups de couteau et tenté de fuir en sautant du 2e étage par une fenêtre. Ses jours ne sont plus en danger.

Circonstances à déterminer

Outre le "contexte familial", les circonstances du drame sont pour l'heure encore floues, a indiqué le parquet.

L'enquête ouverte pour homicide sur conjoint et ascendant et pour tentative d'homicide a été confiée au service de police judiciaire du département.

Selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur, 102 femmes avaient été tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint en 2020. Elles étaient 146 en 2019.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité