Une femme tuée par arme blanche à Aubervilliers, son conjoint arrêté

Une femme a été tuée samedi matin par arme blanche à son domicile d'Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Son conjoint a été arrêté et leurs enfants pris en charge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'homme aurait tué son épouse à l'arme blanche. Quatre enfants ont été pris en charge", a déclaré le parquet de Bobigny ce samedi. Les enfants, dont la plus âgée a 14 ans, étaient présents au domicile au moment du drame, survenu peu après 7h du matin.

Selon une source policière, l'homme a égorgé sa femme devant les enfants avant d'appeler lui-même les forces de l'ordre, qui l'ont interpellé. "Des premiers éléments que nous avons, nous n'avions pas d'alerte particulière sur ce couple", a ajouté une autre source policière.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

102 femmes ont perdu la vie en 2020 en France sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, un chiffre au plus bas depuis la mise en place de statistiques il y a 15 ans. Les féminicides sont le stade ultime des violences subies par plus de 200 000 femmes par an.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information