Une femme tuée par arme blanche à Aubervilliers, son conjoint arrêté

Une femme a été tuée samedi matin par arme blanche à son domicile d'Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Son conjoint a été arrêté et leurs enfants pris en charge.
Les quatre enfants du couple ont été pris en charge. (Illustration)
Les quatre enfants du couple ont été pris en charge. (Illustration) © Alexandre MARCHI/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

"L'homme aurait tué son épouse à l'arme blanche. Quatre enfants ont été pris en charge", a déclaré le parquet de Bobigny ce samedi. Les enfants, dont la plus âgée a 14 ans, étaient présents au domicile au moment du drame, survenu peu après 7h du matin.

Selon une source policière, l'homme a égorgé sa femme devant les enfants avant d'appeler lui-même les forces de l'ordre, qui l'ont interpellé. "Des premiers éléments que nous avons, nous n'avions pas d'alerte particulière sur ce couple", a ajouté une autre source policière.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

102 femmes ont perdu la vie en 2020 en France sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, un chiffre au plus bas depuis la mise en place de statistiques il y a 15 ans. Les féminicides sont le stade ultime des violences subies par plus de 200 000 femmes par an.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
féminicide société femmes violence faits divers