Une femme a été tuée vendredi soir, dans une cité de Pantin, en Seine-Saint-Denis, vers 21 heures 40, alors qu'elle se trouvait manifestement au volant de sa voiture. La piste du règlement de comptes est privilégiée.
Une femme, âgée d'une trentaine d'années, a été abattue, après avoir reçu plusieurs balles, vendredi soir, à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Les faits se sont produits vers 21 heures 40, vendredi soir, près de la cité des Pommiers, dans le sud de la ville.
Tireur à scooter
La femme, qui a été touchée par cinq balles, dont deux balles dans la tête, tirées par une personne à scooter, était au volant de sa voiture, au moment du drame. "Aucun impact n'a été retrouvé sur le véhicule, ce qui laisse penser que l'individu a passé son bras dans l'habitacle et a effectué ses tirs à bout portant", expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête."Les premiers éléments recueillis inscrivent ces faits dans un contexte de règlement de comptes", a indiqué le parquet de Bobigny, qui s'est dessaisi au profit du parquet de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris.
La victime portait un voile, mais "rien ne nous oriente vers une piste islamophobe", a indiqué une source proche de l'enquête. L'enquête, ouverte pour assassinat, a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.