Absent en 2013, la superstar du sprint mondial, le Jamaïcain Usain Bolt, fera son retour en France le 4 juillet au meeting de Paris/Saint-Denis au Stade de France.

Usain Bolt va faire son retour au Stade de France. C'est Bernard Amsalem, le président du comité d'organisation du meeting Diamond League de Paris-Saint-Denis, qui a annoncé la nouvelle à nos confrères de l'AFP. "On s'est arrangé avec les autres meetings de la Ligue de diamant, entre amis. On récupère le 100m initialement programmé à Lausanne et eux prennent le 200m", a-t-il expliqué. 

Il s'agit d'un joli coup réalisé par les organisateurs. Non seulement parce que Bolt attire de 10 à 15.000 spectateurs de plus sur son seul nom, mais aussi parce que le meeting -actuellement sponsorisé par Areva- est à la recherche d'un partenaire à partir de l'an prochain. "C'est une image extrêmement importante car Bolt attire au-delà de l'athlétisme. Et nous aurons deux Bolt à Paris, l'original et puis aussi le Français Lavillenie", ajoute M. Amsalem, puisque la perche masculine sera également au programme. "Il aime beaucoup Paris. Il devait venir l'an dernier, mais a dû renoncer sur blessure", rappelle M. Amsalem.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité