Deux jeunes femmes, dont une enceinte, sont mortes dans l'incendie d'un immeuble à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Les deux victimes, âgées de 30 et 40 ans, ont sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes.
Deux jeunes femmes sont mortes dans un incendie à Aubervilliers samedi 7 juin vers 20h00. Quatre autres victimes se trouvent dans un état très grave, dont deux avec un « pronostic vital engagé ». Un pompier a été blessé par « une poutre qui lui est tombée sur le dos », a ajouté le commandant Moulin, porte-parole des pompiers.
Le sinistre a également fait 18 blessés légers. « Les sapeurs-pompiers ont effectué huit sauvetages par échelle, sinon le bilan aurait été beaucoup plus lourd », a encore indiqué le porte-parole.
>> Voir le reportage de Colette Zagarolli et Nicolas Luiset
Le feu s'est déclaré aux alentours de 20 heures dans cet immeuble de six étages, « au rez-de-chaussée dans une cage d'escalier puis s'est propagé sur toute la hauteur de la cage d'escalier, dans les couloirs et les combles », a précisé le commandant Moulin, évoquant « un incendie violent ».
Le feu a été maîtrisé aux alentours de 22H45. Un échaffaudage en façade a permis à plusieurs habitants de s'échapper. L'origine de l'incendie est inconnue pour l'instant.