Le vol de câbles d'alimentation, accompagné d'actes de vandalisme sur une station de pompage des eaux pluviales en Seine-Saint-Denis, a entraîné vendredi d'importantes inondations sur l'A86, l'un des principaux axes routiers d'Île-de-France, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Le Centre régional d'information et de coordination routière (Cricr) a rappelé peu avant 7 heures, la fermeture pour une durée du barreau de liaison entre l'A1 vers Paris et l'A86 vers Nanterre à hauteur de La Courneuve. Le début de la perturbation remonte en fait dans la nuit vers 0 h 45, à la suite d'importantes inondations. A 9 heures, sur l'A86, toujours à la hauteur de la Courneuve, la circulation se faisait sur une seule voie et ce, dans les deux sens.
Un retour à la normale est prévu en milieu d’après-midi ce vendredi. Les usagers sont invités à emprunter le boulevard périphérique plutôt que l’autoroute A86, pour circuler dans ce secteur.
Les usagers peuvent consulter www.sytadin.fr (ou m.sytadin.fr sur smartphone). Ils sont invités à être attentifs pendant leurs déplacements, aux informations diffusées sur les panneaux routiers et à écouter France Bleu Île-de-France sur 107.1.