Série. La boxe : un crochet pour la vie

Cette semaine, notre série est consacrée à la boxe. Sport défi pour les unes, moyen de s'insérer pour les autres et pour tous une même passion. Toute la semaine rencontre avec des champions, des cadres et des clubs franciliens.

© Patrick Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Épisode 1 : La boxe au féminin

La boxe n'est plus un sport réservé aux hommes. Parfois c'st une histoire de famille. Aujourd'hui, la série part à la rencontre d'une boxeuse de haut niveau : Delphine Mancini. Originaire de Vigneux-sur-Seine dans l'Essonne, elle est multiple fois championne de France. Ce week-end, elle a été éliminé en 16e de finale des Championnats du monde. Mais son objectif est plus ambitieux. Elle rêve de sacre olympique. ET chez les mancini c'est une histoire 

► Christian Mirabaud, Denis Tanchereau et Stéphane Fouquet ont rencontré cette femme, passionnée de boxe mais aussi son père et entraîneur Pasquale Mancini.
Série. La boxe : rencontre avec Delphine Mancini

 

Épisode 2 : Favoriser le vivre ensemble

La boxe, "un lien" pour mieux vivre ensemble. Une association de quartier propose à des jeunes de Torcy en Seine-et-Marne d’enfiler les gants pour apprendre le dépassement de soi dans le respect des règles.

► Un reportage de Christian Mirabaud, Vivien Chareyre avec un montage signée Lisa Dubos.

 

Épisode 3 : Jean-Marc Mormeck, des rings aux ministères

Jean-Marc Mormeck, originaire de Bobigny, a changé de combat. Il défend désormais l’égalité des chances des jeunes d’outre-mer. Un boxeur, sous les ordres du premier ministre.

► Un reportage de Christian Mirabaud, Vivien Chareyre et Mikaël Bué.


Épisode 4 : La boxe s'ouvre au grand public

Longtemps considéré comme un sport de voyou, la boxe attire aujourd'hui de nouveaux adeptes. Jeunes cadres ou patrons n'hésitent plus à enfiler les gants.► Un reportage de Christian Mirabaud, Mustapha Tafnil et Mikaël Bué.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous boxe sport