• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Série. La boxe : un crochet pour la vie

© Patrick Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
© Patrick Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Cette semaine, notre série est consacrée à la boxe. Sport défi pour les unes, moyen de s'insérer pour les autres et pour tous une même passion. Toute la semaine rencontre avec des champions, des cadres et des clubs franciliens.

Par France 3 Paris Île-de-France avec Christian MIrabaud

Épisode 1 : La boxe au féminin

La boxe n'est plus un sport réservé aux hommes. Parfois c'st une histoire de famille. Aujourd'hui, la série part à la rencontre d'une boxeuse de haut niveau : Delphine Mancini. Originaire de Vigneux-sur-Seine dans l'Essonne, elle est multiple fois championne de France. Ce week-end, elle a été éliminé en 16e de finale des Championnats du monde. Mais son objectif est plus ambitieux. Elle rêve de sacre olympique. ET chez les mancini c'est une histoire 

► Christian Mirabaud, Denis Tanchereau et Stéphane Fouquet ont rencontré cette femme, passionnée de boxe mais aussi son père et entraîneur Pasquale Mancini.
Série. La boxe : rencontre avec Delphine Mancini

 

Épisode 2 : Favoriser le vivre ensemble

La boxe, "un lien" pour mieux vivre ensemble. Une association de quartier propose à des jeunes de Torcy en Seine-et-Marne d’enfiler les gants pour apprendre le dépassement de soi dans le respect des règles.

► Un reportage de Christian Mirabaud, Vivien Chareyre avec un montage signée Lisa Dubos.

 

Épisode 3 : Jean-Marc Mormeck, des rings aux ministères

Jean-Marc Mormeck, originaire de Bobigny, a changé de combat. Il défend désormais l’égalité des chances des jeunes d’outre-mer. Un boxeur, sous les ordres du premier ministre.

► Un reportage de Christian Mirabaud, Vivien Chareyre et Mikaël Bué.


Épisode 4 : La boxe s'ouvre au grand public

Longtemps considéré comme un sport de voyou, la boxe attire aujourd'hui de nouveaux adeptes. Jeunes cadres ou patrons n'hésitent plus à enfiler les gants.
► Un reportage de Christian Mirabaud, Mustapha Tafnil et Mikaël Bué.
 

Sur le même sujet

A Paris, des habitants sont formés pour éradiquer la présence de rats

Les + Lus