La Fashion Week à Paris reste le rendez-vous incontournable des aficionados de la mode et des défilés Haute couture. Notre série vous fait découvrir les coulisses de cet évenement.
#Episode 1 Le nouvel écrin Boucheron
Place Vendôme à Paris. Chez le joaillier Boucheron. Un an et demi de fabrication pour un collier de collection en feuilles de lierre d'or et de diamants. C'est de la haute joaillerie. Reportage Nicole Bappel et Nicolas Métauer
#Episode 2 Dior a décidé de vous transporter dans l'imaginaire du cirque
Un chapiteau, une compagnie d'acrobates féminine, et 67 silhouettes pour la grande parade de la haute couture eté 2019.
La créatrice italienne de Dior Maria Grazia Chiuri a invité au cirque des clowns androgynes et un éventail de "caractères" habillés de vêtements à l'effet d'usure minutieusement travaillé, au premier jour de la semaine de la haute couture à Paris.
Les mannequins aux yeux charbonneux à larme noire portant des voilettes intégrées aux béguins- coiffes des arlequins- ont foulé le sol à losanges d'un chapiteau installé dans les jardins du musée Rodin.
Reportage Nicole Bappel et Nicolas Métauer.
#Episode 3 Alexis Mabille célèbre le printemps.
Le couturier nous emporte dans une déferlante de robes de couleurs avec des filles aux têtes maquillées de pétales de fleurs. Nos journalistes Nicole Bappel, Nicolas Métaeur et Yoan dorion ont rencontré une influenceuse Déborah qui a ses entrées Back stage au défilé. Depuis trois ans, la modeuse aux 100 000 followers, se met en scène sur Instagram avec les tenues de marques de luxe.
#Episode 4 Jean-Paul Gaultier Mélanger les requins et les geishas ?
Jean Paul Gaultier a mis son imagination débordante au service d'une femme "multiple", aux beautés atypiques, lors d'un défilé haute couture mercredi à Paris inspiré du Japon et de la mer. Les épaules surdimensionnées très années 80 se marient facilement avec des crinolines revisitées inspirées des corbeilles japonaises et des plissés ultra-féminins dans cette collection graphique, mais toute en "légèreté et transparence".
Reportage Nicole Bappel et Nicolas Métauer