L'image d'une femme dénudée pour vendre de la viande ou encore des slogans salaces sur des bouteilles de produits de vaisselle. Des publicités jugées trop sexistes. Elles ont suscité de vives critiques et pas seulement chez les féministes.
Aux alentours de Sarcelles, les panneaux publicitaires affichent par quatre mètres sur trois le corps dénudé d'une femme, qui fait la promotion, non pas de la lingerie... Mais d'une boucherie. Cette publicité inattendue vante depuis une semaine, jeu de mot à l'appui, les mérites de la consommation de viande. Une affiche qui a surpris certains passants.
durée de la vidéo : 00h01mn56s
L'image d'une femme dénudée pour vendre de la viande, ou encore des slogans salaces sur des bouteilles de produits vaisselles. Des publicités jugées trop sexistes qui ont suscité de vives critiques et pas seulement chez les féministes.
Même tarif pour le liquide-vaisselle
A Paris, le BHV a quant à lui retiré des produits de liquide-vaisselle mardi matin. Ces derniers faisaient polémique en raison de leurs étiquettes, aux slogans... Très décalés. La secrétaire d'Etat à la Famille Laurence Rossignol a condamné sur Twitter ce marketing "honteux".Toujours humilier les femmes et les remettre à leur place: sexe et torchons. La honte doit changer de camp. https://t.co/GKkE4mr72p
— laurence rossignol (@laurossignol) 21 Décembre 2015
La jeune créatrice à l'origine de ces slogans revendique la touche humoristique portée sur ces produits. "On adhère ou on n'adhère pas. C'est du second degré !"