Un Soir à Paris : "Gauguin, l'alchimiste" au Grand Palais, l'exposition évènement

Publié le Mis à jour le

Pour Un Soir à Paris, Jean-Laurent Serra nous propose l’exposition évènement de la rentrée « Gauguin, l’Alchimiste », au Grand Palais, un voyage au cœur de la création de ce peintre, maitre des couleurs.

On connait Gauguin, le peintre, mais moins Gauguin, le sculpteur et pourtant, l’un n’existerait certainement pas sans l’autre.



Car tout au long de sa vie, l’artiste utilisera la peinture, les gravures, la sculpture et même la céramique comme source d’expérience et de recherche. L’exposition met en avant ce travail d’alchimiste en proposant au spectateur une incursion dans le mode créatif de Gauguin. Au total, 230 œuvres dévoilent un parcours artistique qui montre ses différentes périodes de vie, de rencontre et de voyage.



De la Bretagne où il créé l’école de Pont-Aven jusqu’à Tahiti où il rencontre sa muse Tehura qui deviendra sa femme, Gauguin, l’alchimiste était à la recherche de son graal artistique. L’exposition montre que ce peintre précurseur de l’art moderne était et restera un maitre enchanteur, adoré du public.

©France 3 Paris

« Gauguin, l’Alchimiste » c'est jusqu’au 22 janvier au Grand Palais. Paris 8ème Infos Pratiques :  http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/gauguin-lalchimiste

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité