"Soixante-Quinze", le 4ème numéro du mensuel des curieux de Paris paraît aujourd'hui

"Paris est un polar, huit affaires qui ont marqué son histoire", "Les loyers, un proprio sur quatre hors la loi", "La banlieue est une fête : Pourquoi la banlieue est bien mieux que la capitale pour faire la fête"... Voici quelques exemples de dossiers abordés ce mois-ci dans ce nouveau magazine

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce magazine a pour ambition de donner du fond, du mordant, de la narration à l'information locale en toute indépendance, de raconter autrement Paris et la proche banlieue à travers de longs reportages et portfolios, des enquêtes, des portraits et des interviews.
Soixante-Quinze s'attache à rendre compte du Paris contemporain et revient sur des faits historiques qui ont marqué la capitale.

Paris polar, huit affaires marquantes :
Dans la capitale, il y a eu des milliers de crimes, soit autant de décors, de périodes, de contextes, de mobiles, de victimes et de coupables.
Dans ce dossier, huit affaires criminelles qui ont marqué et bouleversé Paris !


 

L'Enquête : le dur encadrement des loyers
Un an après l'application du plafonnement du montant des locations, les parisiens peuvent-ils vraiment se loger moins cher ?
Un bon quart des bailleurs esquivent encore une loi qui n'a prévu aucun contôle et aucune sanction.




Voilà juste un aperçu des sujets qui vous attendent dès aujourd'hui en kiosque. Sans oublier l'entretien avec Jean-Yves Lafesse ou le portrait d'Emilie Le Pennec, l'ancienne gymnaste, médaillée d'or aux jeux olympiques d'Athènes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information