Les soldes d'hiver débuteront bien le 9 janvier comme prévu, annonce la secrétaire d’Etat à l’Economie. Certaines unions de commerçants souhaitaient avancer d’une semaine les soldes, notamment pour compenser les pertes liées au mouvement des « gilets jaunes ».
Certaines unions de commerçants souhaitaient avancer d’une semaine les soldes d’hiver, notamment pour tenter de compenser les pertes liées au mouvement des « gilets jaunes ».
Après une réunion avec les fédérations de commerçants, la secrétaire d’Etat à l’Economie, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé sur Twitter, ce vendredi, que les soldes d’hiver ne seraient pas avancés et débuteront, comme prévu, le 9 janvier prochain.
Avancer la date des #soldes d’hiver n'est pas souhaité par une majorité de fédérations de #commerçants consultées par le Gouvernement.
— Agnès Pannier-Runacher (@AgnesRunacher) 28 décembre 2018
➡️ Le début des soldes est donc maintenu au 9 janvier, date à laquelle les commerces se sont préparés depuis plusieurs semaines. 1/2
Dans un second tweet, Agnès Pannier-Runacher a précisé qu’elle recevrait début janvier les représentants des artisans et commerçants qui ont vu leur chiffre d’affaires baisser au cours du mouvement des « gilets jaunes ».Avec Bruno Le Maire, nous restons à l’écoute des artisans/commerçants. Bcp ont perdu du chiffre d’affaires suite au mouvement des gilets jaunes. Les services de l’Etat restent mobilisés pour les aider. Je recevrai leurs représentants début janvier pour un point de situation. 2/2
— Agnès Pannier-Runacher (@AgnesRunacher) 28 décembre 2018