Soupçons de fuites au bac : treize candidats mis en garde à vue

Les 13 personnes ont été interpellées en région parisienne et dans les Bouches du Rhône, ce mardi. Il s'agit de candidats aux épreuves du baccalauréat. Elles ont été placées en garde à vue, confirme le parquet de Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 13 personnes ont été interpellées en région parisienne et dans les Bouches du Rhône, ce mardi. Il s'agit de candidats aux épreuves du baccalauréat.
Elles ont été placées en garde à vue, confirme le parquet de Paris. L'enquête confiée à la BRDP, a été ouverte pour "fraude aux examens, d'abus de confiance et recel de ce délit". 
 
Le ministre a rappelé qu'un lycéen qui aurait triché pourrait ne pas pouvoir repasser son bac pendant plusieurs années. Pour ceux qui sont à l'origine des fuites, "ce sont des poursuites pénales qui peuvent aller jusqu'à l'emprisonnement", a précisé le ministre sur franceinfo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder