La SPA de Vaux-le-Pénil en Seine-et-Marne a recueilli 240 chiens et chats durant l’été. L'organisation lance un appel pour que ces animaux puissent trouver un nouveau foyer.
Au foyer de Vaux-le-Pénil, la situation est difficile. Cet été, de nombreux animaux ont été abandonnés par leur propriétaires et les employés de la SPA sont débordés par une arrivée massive de chiens et de chats. Les responsables de ce foyer déplorent "30 abandons par semaine durant le mois de juillet et le mois d'août". Le centre arrive à saturation et les personnes qui souhaitent venir adopter sont attendues avec impatience.Trouvez un animal à adopter
Paolo le chat européen, Chopin le labrador ou Fave le Basset font partie des pensionnaires du foyer de Vaux-le-Pénil. Tous les animaux sont stérilisés, identifiés, vaccinés et adoptables.
Pour les adopter, contacter le refuge de Vaux-le-Pénil Lieu dit Les Près Neufs 77000 Vaux le Pénil ou au téléphone 0160565460
La situation de ce centre n'est pas isolée, en France 4 006 animaux abandonnés ont été accueillis par la SPA durant l'été 2016. L'an dernier sur la même période, l'association en avait déjà accueilli 3 218. Les chiffres communiqués par la SPA ce lundi affichent donc une augmentation de 24 % du nombre de pensionnaires.
Ce sont les chiens qui ont payé le plus lourd tribut cet été avec un total de 1 577 abandons, contre 1 198 l'été dernier (+ 31 %). 2 320 chats ont été pris en charge cet été par la SPA contre 1 921 en 2015 (+ 20 %). Les 106 autres abandons concernent les NAC (nouveaux animaux de compagnie).