Des « stars » du monde scientifique à Meudon sur la scène de Star’s Up

Publié le Mis à jour le

Malgré la crise sanitaire l’événement Star’s Up aura bien lieu ce week-end. Cette deuxième édition s'installera au Centre d'art et de Culture de Meudon pour répondre aux contraintes sanitaires.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Star’s Up le festival de l’espace, de la science et de l’innovation se délocalise au Centre d’Art et de Culture, à Meudon, ce Samedi 3 octobre de 13h45 à 22h30. Les organisateurs de l'événement, qui s’inscrit dans le cadre de la « Fête de la Science », ont été contraints de modifier et d'adapter le lieu pour répondre aux nouvelles contraintes sanitaires. 
 


Pour « éclairer » les familles et les grands curieux, se succèderont sur la scène de 14h00 à 22h30 une vingtaine de speakers, chercheurs et ingénieurs qui viendront échanger avec le public et partager leurs connaissances.

Parmi les intervenants attendus : Roland Lehoucq (CEA), Hervé Dole (IAS Université Paris-Saclay), Anne Lemière (APC), Sylvie Cabrit (Observatoire de Paris - PSL), David Elbaz (CEA) ainsi qu’avec la participation exceptionnelle de Hubert Reeves (astrophysicien) et d’Eric Serra (musicien/compositeur).

Mais aussi : Valérie Pécresse, Présidente du Conseil régional d’île-de-France, Romain Charles, ingénieur à l'ESA, Fabienne Casoli, Présidente de l’Observatoire de Paris - PSL et bien d’autres...

Les thèmes abordés seront les suivants :

1. Percer l’identité de la lumière
2. Retour sur les 30 ans de service du Télescope Hubble
3. La lumière au cœur de l’innovation
4. Lumière sur la science-fiction.
 
 

 
Pour participer aux conférences, inscription obligatoire sur le site starsupfestival 
Pour terminer la soirée, à 20h45 une projection du documentaire « Saving the Dark » introduit par Hubert Reeves.

 
Les conférences seront également visibles en live sur les réseaux sociaux de Star's up : Facebook et Instagram