Des « stars » du monde scientifique à Meudon sur la scène de Star’s Up

Malgré la crise sanitaire l’événement Star’s Up aura bien lieu ce week-end. Cette deuxième édition s'installera au Centre d'art et de Culture de Meudon pour répondre aux contraintes sanitaires.

Star’s Up le festival de l’espace, de la science et de l’innovation se délocalise au Centre d’Art et de Culture, à Meudon, ce Samedi 3 octobre de 13h45 à 22h30. Les organisateurs de l'événement, qui s’inscrit dans le cadre de la « Fête de la Science », ont été contraints de modifier et d'adapter le lieu pour répondre aux nouvelles contraintes sanitaires. 
 


Pour « éclairer » les familles et les grands curieux, se succèderont sur la scène de 14h00 à 22h30 une vingtaine de speakers, chercheurs et ingénieurs qui viendront échanger avec le public et partager leurs connaissances.

Parmi les intervenants attendus : Roland Lehoucq (CEA), Hervé Dole (IAS Université Paris-Saclay), Anne Lemière (APC), Sylvie Cabrit (Observatoire de Paris - PSL), David Elbaz (CEA) ainsi qu’avec la participation exceptionnelle de Hubert Reeves (astrophysicien) et d’Eric Serra (musicien/compositeur).

Mais aussi : Valérie Pécresse, Présidente du Conseil régional d’île-de-France, Romain Charles, ingénieur à l'ESA, Fabienne Casoli, Présidente de l’Observatoire de Paris - PSL et bien d’autres...

Les thèmes abordés seront les suivants :

1. Percer l’identité de la lumière
2. Retour sur les 30 ans de service du Télescope Hubble
3. La lumière au cœur de l’innovation
4. Lumière sur la science-fiction.
 
 

 
Pour participer aux conférences, inscription obligatoire sur le site starsupfestival 
Pour terminer la soirée, à 20h45 une projection du documentaire « Saving the Dark » introduit par Hubert Reeves.

 
Les conférences seront également visibles en live sur les réseaux sociaux de Star's up : Facebook et Instagram 

 



 
 
 




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
espace culture sciences astronomie partenariats événements sorties et loisirs