L’affiche est belle pour un sacré duel en perspective. D’un côté Toulon triple champion d’Europe, quadruple champion de France qui compte bien terminer la saison sur un bouclier de Brennus. De l’autre, le Racing qui cette saison est montée en puissance.
C’était la 3ème saison pour le duo d’entraineur Travers-Labit, et le club francilien a réalisé une saison exceptionnelle en Top 14 et en coupe d’Europe car le club francilien est allé jusqu’à la finale battu par les Saracens.
Le groupe a trouvé sa cohésion entre les joueurs arrivés cette saison comme Dan Carter bien sûr mais aussi Yannick Nyanga et des joueurs qui ont franchi un palier comme Ben Arous, Macheneaud ou encore Chavency.
Le Racing on l’a vu lors de la demi-finale contre Clermont à des ressources, l’équipe a des atouts sur le plan collectif et individuel. Les Franciliens s’attendent à un sacré choc contre Toulon ce vendredi dans l'enceinte de Barcelone. Ce sera une finale qui se jouera sur des petits détails et compte tenu des forces en présence le duel s'annonce prometteur. Il y aura aussi de la revanche dans l’air car au mois de mars le Racing 92 avait éliminé Toulon en quart de finale de la coupe d’Europe.