Les Parisiens s'imposent de justesse 20-19 à la Rochelle.
Le Racing Métro s'est fait très peur hier soir à Colombes. Face à une équipe rochelaise combative, les parisiens ont dû batailler dur jusqu'au bout.
Pourtant au vu des derniers résultats des 2 clubs, les Franciliens semblaient plutôt favoris, malgré l'absence de 11 internationaux retenus pour la coupe du monde.
Mais il faut croire que l'équipe alignée samedi soir, bien que très compétitive, n'ait " pas été capable de donner le tempo".
"On avait travaillé toute la semaine mais on n'a pas été capable de faire ce qu'on avait décidé, par manque d'investissement ou de motivation, peut-être, parce qu'on craignait peut-être moins cette équipe que Toulon la semaine dernière (victoire 27-22 à Mayol). Mais on a aussi fait des grosses erreurs de jeu, d'animation.
On a manqué trop d'alternances en première période, on a fait le jeu que La Rochelle attendait. Dans les duels, les rucks, les ballons hauts, le baromètre du rugby, La Rochelle a été meilleur que nous. Mais on gagne car La Rochelle n'était peut-être pas venu pour gagner mais se rassurer.
Mais contre une équipe mieux dans les têtes, on n'aurait peut-être pas gagné. On est satisfait comptablement mais on a pris un carton jaune. On aurait pu prendre un carton rouge qui aurait pu nous coûter cher plus tard dans la saison", confie Laurent Labit , entraîneur des arrières du Racing 92.
Le 5 septembre prochain, les Parisiens se déplaceront à Agen.