Très nombreux hommages pour le 25ème anniversaire de la mort de Gainsbourg

Serge Gainsbourg "L'Homme à la tête de chou" s'est éteint le 2 mars 1991, à 62 ans, au 5 bis rue de Verneuil, adresse devenue un lieu de pèlerinage pour tous les fans. 25 ans après les hommages se sont multipliés toute la journée.

Vivant, Serge Gainsbourg était déja un monument, une icône de la chanson française, admiré et respecté par tous. 25 ans après sa disparition, jour pour jour, il demeure au fronton du panthéon des musiciens. Rue de Verneuil, devant son domicile, les admirateurs, les curieux, français comme touristes venus de partout, défilent tous les jours de l'année. Beaucoup s'y arrêtent un instant.

Ce mercredi 2 mars, les fans étaient plus nombreux à venir là, pour lui rendre hommage. Du 4 mars au 8 avril, une galerie, la galerie Hegoa a choisi de consacrer une exposition souvenir-hommage  dans plusieurs lieux du quartier:  au restaurant Le Bistrot de Paris : 33, rue de Lille, à l'hôtel de Lille : 40, rue de Lille, au Wine Sitting : 27, Rue de Beaune et à Seine Intérieur : 40, rue de Verneuil. Avant-goût avec Didier Morel et Olivier Badin

©France3 Paris