Un septuagénaire disparaît à la sortie d'une synagogue: la justice enquête

Un juge d'instruction enquête depuis le 9 février sur la disparition d'un septuagénaire juif qui venait de quitter une synagogue du XIXe arrondissement de Paris, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Un numéro vert a été mis en place pour recueillir les témoignages: 0800.00.27.08.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moïse Chekroun, 72 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le soir du 24 janvier, quand il a quitté la synagogue du XIXème arrondissement où il officiait comme gardien, a précisé l'avocate de sa famille, Muriel Ouaknine-Melki. Moïse Chekroun est "quelqu'un de très sportif, il prenait son vélo quatre fois par jour depuis sept ans", "il maîtrisait ce parcours", a expliqué à l'AFP l'avocate.

Sa route jusqu'à son domicile de Saint-Denis le faisait longer une portion du canal de Saint-Denis. Des plongeurs ont fouillé plusieurs fois ce canal, a précisé Me Ouaknine-Melki.

Moïse Chekroun avait la tête couverte quand il est sorti de la synagogue, mais ce n'était pas une kippa, a précisé l'avocate qui a déposé plainte pour "enlèvement et séquestration". Un numéro vert a été mis en place par la préfecture de police pour recueillir d'éventuels témoignages: 0800.00.27.08.

>> Le reportage de Séverine Larrouy

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information