• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Une start-up pour aider les étudiants à trouver un logement

Une start-up pour aider les étudiants à trouver un logement
A quelques semaines de la rentrée, une initiative pour épauler les étudiants dans leur course au logement. En France, un million d'entre eux n'habiteront plus chez leurs parents à la rentrée. Mais plus besoin de se plonger dans les petites annonces. Une start-up propose de leur venir en aide.

A quelques semaines de la rentrée, une initiative pour épauler les étudiants dans leur course au logement. En France, un million d'entre eux n'habiteront plus chez leurs parents à la rentrée. Mais plus besoin de se plonger dans les petites annonces. Une start-up propose de leur venir en aide.

Par France 3 Paris IDF

Trouver un logement lorsque l'on rentre à l'université ressemble le plus souvent à une vraie galère, notamment en région parisienne. Pour aider les étudiants à y faire face, une agence s'est spécialisée sur le créneau des logements étudiants.

"On va trouver des offres qui sont spécialisées pour les étudiants. On ne rentre pas en compétition avec les jeunes actifs. On est tous sur un pied d'égalité (...) C'est un gain de temps incroyable", confie Timothée Maillet, étudiant en master business et développement.

La start-up est en lien avec plus de 85 écoles, facultés, agences, mais aussi propriétaires. C'est en se connectant au portail de son école que l'étudiant trouve plus facilement son bonheur.

Une start-up sur le créneau du logement étudiant

"On appuie le service logement qu'une école ne pourrait pas avoir elle-même. On mutualise l'ensemble des coûts et des ressources nécessaires pour accompagner l'ensemble des étudiants", explique Alexandre Ducoeur, co-fondateur de Studapart.

Plus d'1,5 million d'étudiants recherchent actuellement une solution de logement pour la rentrée universitaire. Prix moyen d'un logement dans la capitale : 930 euros par mois, charges comprises.

Sur le même sujet

Mounir Mahjoubi rejoint Benjamin Griveaux

Les + Lus