Vacances : comment bien préparer sa valise ?

C’est bientôt les vacances! Vous avez réservé vos billets, loué une maison ou un bungalow. A vous les siestes au soleil et les apéros les pieds dans l’eau… Mais avant, il faut préparer les valises, un casse-tête! Voici quelques astuces...

Par Julie Jacquard


Je ne sais pas vous, mais moi, quand je pars en vacances, surtout l’été, j’ai envie de profiter de toutes les tenues que je n’ai pas pu porter à Paris, encore plus cette année, à cause de la météo…
Mes robes, mes sandales, ma trop jolie combinaison qui va bien avec ma paire d’escarpins roses, mes baskets, pour faire du sport, et oui même en vacances on garde nos bonnes résolutions ! 

Bref , pour que tout rentre, c’est souvent un véritable casse-tête !!! Ça vous est tous arrivé non ?

Heureusement, il y a quelques astuces pour gagner de la place et emmener un maximum d’affaires…

Tout d’abord, on commence par faire une liste…  c’est important pour ne rien oublier. On s’y prend bien à l’avance, et on note tout ce qu’on utilise au quotidien.
On pense aussi aux lunettes de soleil, à la crème solaire, à la serviette de plage, si on part au bord de la mer, aux chaussures de marche, si on prend plutôt la direction de la montagne et surtout on n’oublie pas ses papiers d’identité… Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive !

Comment bien remplir sa valise?

Tout d’abord, pour les savons, les shampooings et les produits de beauté, on privilégie plusieurs petites trousses plutôt qu’une seule grande, on arrivera plus facilement à les caser…

Ensuite, pour optimiser la place dans votre valise, vous avez deux options :

La première technique, c’est de rouler tous vos vêtements, un peu comme des sushis. Ça n’en a pas l’air comme ça mais on gagne énormément de place. Et en plus, si on fait bien attention quand on les roule, les vêtements seront beaucoup moins froissés. Et ça tombe bien parce qu’on n’avait pas prévu de passer nos vacances à repasser !

Autre possibilité, utiliser des housses sous-vide pour ranger vos vêtements avant de les mettre dans votre valise. Le principe est simple, vous le connaissez.Vous placez les habits dans la housse, vous la fermez, et ensuite il ne vous reste qu’à enlever l’air avec un aspirateur. Attention cependant à bien vous assurer que vous aurez un aspirateur là où vous allez séjourner, pour refaire votre valise, à la fin des vacances. Sinon tout ne rentrera pas…

Sur le même sujet

Les + Lus