Amalka, la chienne qui s'était sauvée sur les pistes à l'aéroport de Roissy, retrouvée saine et sauve

La chienne Amalka était recherchée depuis 9 jours alors qu'elle s’était échappée de la soute d’un avion à son arrivée à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. La fugueuse a été retrouvée saine et sauve, annonce Air-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Après plusieurs jours d’intenses recherches, nous sommes ravis de confirmer qu’Amalka a été retrouvée et remise à sa propriétaire", a indiqué Air France dans un communiqué.

Neuf jours de recherches ont été nécessaires pour retrouver Amalka, la chienne qui a été "retrouvée saine et sauve ce jeudi", peut-on lire dans le communiqué. La chienne et sa propriétaire Tchèque "pourront regagner leur destination finale prochainement", à savoir la ville de Dallas aux Etats-Unis, a précisé Air France. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wamiz 🐱🐶 (@wamiz_)

Selon le Parisien, Amalka a été retrouvée dans un parc de Villeneuve-sous-Dammartin, à deux kilomètres de l'aéroport de Roissy, grâce à un habitant qui l'a reconnu, a précisé à France Inter l'association Cats In The Air, qui recherche les animaux égarés ou abandonnés près des tarmacs. 

Deux pistes de Roissy fermées

Un "plan d'action", incluant un drone de la gendarmerie, avait été déployé sur l'ensemble de la première plateforme aéroportuaire française, conduisant même à la fermeture de deux pistes mardi, sans impact sur le trafic aérien. La moitié des pistes de l'aéroport international avait été condamnée le temps de cette opération, selon une source aéroportuaire.

A lire aussi : Deux pistes fermées à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle pour attraper une chienne échappée de la soute d'un avion

"Un dispositif exceptionnel a été déployé avec l'utilisation par la Gendarmerie du Transport Aérien (GTA) d'un drone pour localiser l'animal, nécessitant la fermeture des pistes sud de Paris-Charles de Gaulle le temps de l'intervention", avait alors indiqué la compagnie aérienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information