Argenteuil : des objets nazis en vente sur le site d'annonces Leboncoin.fr

Des objets nazis ont été mis en vente sur le site de petites annonces Leboncoin.fr. Des annonces supprimées dimanche. La plateforme a présenté ses excuses et évoqué la possibilité de porter plainte contre leur auteur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des étoiles jaunes, des brassards nazis, des casquettes SS... Voilà ce que l'on pouvait trouver sur le site d'annonces Leboncoin.fr jusqu'à la suppression des posts dimanche. Cette série d'annonces étaient localisées à Argenteuil, dans le Val-d'Oise. Elles ont été supprimées dimanche. 

800.000 annonces chaque jour​

Le patron de Leboncoin.fr Antoine Jouteau a présenté ses excuses, expliquant que ces annonces ne respectaient pas les "règles de parution" du site. "Elles sont malheureusement passées à travers nos contrôles systématiques qui s'appliquent aux 800.000 nouvelles annonces quotidiennes", a-t-il précisé sur Twitter.
Le site se réserve le droit d'engager des poursuites "contre l'auteur et responsable de l'annonce". Une plainte, c'est également ce que compte déposer le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme. Le BNVCA veut aussi saisir Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme et la haine anti-LGBT afin que "toutes les mesures administratives et pénales" soient prises "pour faire interdire ce site". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder