Un conducteur blessé par balles après avoir percuté une policière dans le Val-d'Oise

Un homme de 19 ans, qui conduisait sans permis, a été blessé par balle ce samedi 10 mars à Argenteuil (Val-d'Oise) après avoir percuté une policière qui voulait procéder à son contrôle et a fait usage de son arme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une adjointe de sécurité (ADS) âgée de 29 ans a été blessée à la hanche et hospitalisée. Elle a été renversée par un homme de 19 ans, touché par un tir à l'épaule et au bras et dont les jours ne sont pas en danger, a précisé le parquet de Pontoise à l'AFP.

Les faits se sont déroulés peu avant 15h ce samedi 10 mars. Un équipage de policiers veut contrôler un véhicule avec quatre personnes à bord, mais le conducteur prend la fuite, a détaillé une source policière. Les policiers le retrouvent peu après, "bloqué dans une petite rue" du centre-ville d'Argenteuil, a poursuivi cette source. L'adjointe de sécurité se place à l'avant du véhicule en demandant au conducteur de s'immobiliser, mais il continue à avancer et la heurte. "Projetée" sur le côté, cette dernière fait alors feu à une reprise, le touchant au bras et à l'épaule, selon cette source.

Enquête pour tentative d'homicide


Le conducteur n'avait plus de permis depuis janvier. En l'état des investigations, "tout laisse à penser que c'est le défaut de permis qui a motivé le refus d'obtempérer", a précisé la source policière. Un des passagers a été interpellé, deux autres ont pris la fuite.

Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête, confiée au commissariat local, pour tentative d'homicide sur un policier et refus d'obtempérer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information