Dans la nuit de lundi à mardi, des affrontements ont opposé les forces de l'ordre à une cinquantaine de personnes qui ont fait usage de mortiers d'artifice et de cocktails Molotov.
Des tensions ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi entre les forces de l’ordre et plusieurs personnes dans un quartier d’Argenteuil (Val d’Oise) a appris France 3 Paris Île-de-France de source policière. Elles ont duré près de 4 heures.
Tout a commencé aux alentours de 22h30 dans la cité du Val d'Argent, un vaste quartier populaire régulièrement théâtre de tensions. Les policiers ont été appelés pour des incendies de véhicules. Une fois sur place, l’affrontement a débuté. Selon cette même source, les policiers ont dû faire face à une cinquantaine de personnes. Ces dernières ont fait usage de projectiles tels des cocktails Molotov et des mortiers d’artifice.
ARGENTEUIL - Nombreuses voitures brûlées et tirs de feux d’artifice sur les forces de l’ordre. pic.twitter.com/6PA3sinpnN
— Clément Lanot (@ClementLanot) May 17, 2021
Ce n’est que vers 2h du matin que le calme est revenu dans le quartier. Au total, dix véhicules ont été incendiés, la plupart par propagation.