Val d'Oise : nuit de tensions dans un quartier d'Argenteuil

Dans la nuit de lundi à mardi, des affrontements ont opposé les forces de l'ordre à une cinquantaine de personnes qui ont fait usage de mortiers d'artifice et de cocktails Molotov.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des tensions ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi entre les forces de l’ordre et plusieurs personnes dans un quartier d’Argenteuil (Val d’Oise) a appris France 3 Paris Île-de-France de source policière. Elles ont duré près de 4 heures.

Tout a commencé aux alentours de 22h30 dans la cité du Val d'Argent, un vaste quartier populaire régulièrement théâtre de tensions. Les policiers ont été appelés pour des incendies de véhicules. Une fois sur place, l’affrontement a débuté. Selon cette même source, les policiers ont dû faire face à une cinquantaine de personnes. Ces dernières ont fait usage de projectiles tels des cocktails Molotov et des mortiers d’artifice.

Ce n’est que vers 2h du matin que le calme est revenu dans le quartier. Au total, dix véhicules ont été incendiés, la plupart par propagation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information